• Au delà

     

    Synopsies: Au delà

    Au-delà est l'histoire de trois personnages hantés par la mort et les interrogations qu'elle soulève.

    Marie Lelay, une journaliste française de France 2 se trouve en Thaïlande pour un reportage, elle est victime du tsunami dans l'océan Indien de 2004. Emportée par la vague géante, elle subit une expérience de mort imminente (NDE) après avoir été assommée par un débris dans l'eau et s'être noyée. Elle revient à la vie, sauvée par deux hommes. De retour à Paris, elle peine à reprendre son travail et sa vie en main, elle se pose des questions sur ce qu'elle a vu et vécu lors de sa noyade.Marie, journaliste française, est confrontée à une expérience de mort imminente, et en a été durablement bouleversée.

    George Lonegan est un ouvrier américain vivant à San Francisco. Il tente d'oublier son passé où il exerçait le métier de médium. Mais son frère Billy veut lui faire recommencer cet ancien travail contre son gré.George est un Américain d'origine modeste, affecté d'un "don" de voyance qui pèse sur lui comme une malédiction.

    Marcus est un jeune Britannique vivant à Londres avec son frère jumeau Jason qui le protège et le soutient face aux problèmes qu'ils rencontrent avec leur mère toxicomane. Son frère meurt, renversé dans la rue par un fourgon. Marcus ne peut l'accepter, se croit responsable de la mort de son frère et se retrouve sans soutien. Sa mère part en cure de désintoxication, il est placé en famille d'accueil. Voulant aller à la rencontre d'un médium, il manque de mourir pendant l'attentat du métro londonien de juillet 2005.Et quand Marcus, un jeune garçon de Londres, perd l'être qui lui était le plus cher et le plus indispensable, il se met désespérément en quête de réponses à ses interrogations.

    George, Marie et Marcus sont guidés par le même besoin de savoir, la même quête. Leurs destinées vont finir par se croiser pour tenter de répondre au mystère de l'Au-delà.

     

    Fiche technique: 

    • Titre français : Au-delà
    • Titre original : Hereafter
    • Réalisation : Clint Eastwood 
    • Scénario : Peter Morgan

     

    Acteur et actrice: 

    • Matt Damon (V.F.: Damien Boisseau) : George Lonegen 
    • Cécile de France (V.F.: Elle-même) : Marie Lelay 
    • Frankie et George McLaren: Marcus/ Jason, les frères jumeaux

     

     

    Mon appréciation:  8/10

     

    Mon commentaire: J'ai apprécier ce film car il parle de la mort de quelqu'un qu'on aime et qu'on a perdu ou qu'on ne connaissais pas, la mort est souvent synonyme de souffrance pour les êtres qui sont encore là, mais à travers se film il peut nous aider à imaginer que les êtres qu'on aimait qui sont partis soit trop tôt ou pas, peuvent être bien malgré tout et qu'ils sont toujours présents à nos côtés même si ont ne les vois plus. 

    Moi sa ma fait pensée à une personne que j'aimais et qui n'est plus, ainsi que mes grands-parents maternelle et ma grand-père paternelle.

      

    liens: 

    Au Delà Wikipédia

    Au delà allocine

     

    Ps: soyez indulgent premier article que je fais dite moi si je dois modifier quelques choses ou pas merci d'avance pour vos commentaire.

      

    Je remercie le coin des lectures partagées pour l'exemple de mon article

    L'univers de Baloo 

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Janvier à 11:15

    Super ton article!  Pour une première, c'est génial yes

    Merci pour cette présentation, je n'ai jamais vu ce film.

    Peut-être pourrais-tu mettre l'une ou l'autre image du film, pour donner un peu de vie à ton article (tu vois, comme dans ma partie du vendredi en musique).

    Biz, biz!

      • Vendredi 6 Janvier à 14:37

        cc merci pour ce petit com qui m'encourage beaucoup. 

        Oui je comprends et merci pour l'idée je vais y penser

        Bisous à bientôt 

         

        Baloo87 

      • Vendredi 6 Janvier à 22:16
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :